JUSTICE. Mario Roy a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation pour avoir pratiqué illégalement le droit entre le 14 novembre 2016 et le 1er mars 2017, vendredi dernier, au Palais de justice de Drummondville.
Mario Roy est coupable d’avoir pratiqué la profession d’avocat sans être inscrit au «Tableau de l’Ordre des avocats, en agissant de manière à donner lieu de croire qu’il était autorisé à remplir les fonctions d’avocat». Il a écopé d’une amende de 3000$ en raison de cette infraction reliée à sa pratique du droit au Centre d’entraide familial l’Unité. Pour les trois autres infractions en semblable matière, il est condamné à verser une somme de 1500$ pour chacun des chefs.
Il avait été poursuivi par le Barreau du Québec qui avait déposé une poursuite pénale. L’institution lui reprochait notamment d’avoir fait des consultations, des avis juridiques et la rédaction de requêtes.
Selon ce que rapportent les stations de radio Énergie et INFO Rouge, Mario Roy aurait l’intention de porter la décision en appel.