JUSTICE. La Cour supérieure a ordonné à Mario Roy de cesser de faire ou prétendre faire des actes réservés aux membres du Barreau du Québec.
Selon la station de radio 105,3 de Drummondville, l’interdiction est en vigueur dès maintenant et jusqu’au jugement à être rendu, mettant fin à l’instance.
Elle vise également le Centre d’entraide familial l’Unité de même que l’Unité citoyenne d’enquêtes anticorruption. Ces deux organismes sont basés à Wickham.
Le Barreau du Québec avait déposé une poursuite pénale contre Mario Roy pour exercice illégal de la profession d’avocat.
On lui reproche notamment d’avoir fait des consultations, des avis juridiques et la rédaction de requêtes. Roy dit agir à titre d’enquêteur en corruption judiciaire.
La prochaine étape concerne une demande d’injonction permanente. Les parties ont jusqu’au 23 août pour inscrire l’instance.
Rappelons que M. Roy, au début du mois de mai dernier, avait remis en cause l’impartialité du juge Jean-Guy Dubois. Il avait notamment indiqué que celui-ci avait commis des erreurs de droit.
Le juge a fait plusieurs erreurs de droit. Il m’a enfreint une défense pleine et entière. J’avais même un témoin qu’il m’a refusé qui était présent dans la salle. C’est sûr que ce jugement ira en appel si je ne suis pas gagnant. S’il faut aller en Cour suprême, je vais y aller», avait alors indiqué Mario Roy.