NOMINATIONS. Les citoyens qui siègeront sur la Commission des Arts et de la Culture ainsi que sur la Commission de Toponymie et de la Reconnaissance civique sont maintenant connus, a indiqué une résolution adoptée lundi soir au conseil municipal de Drummondville.
À la Commission des Arts et de la Culture, parmi ceux et celles qui ont posé leur candidature, ont été retenus Donald Hétu et Vincent Simard (citoyens), Sylvie Savoie et Martin Sénéchal (artistes), Amada Aldama (À la portée des sons), Nancy Lussier (Productions Alfred) et Diane Pepin (Orchestre symphonique de Drummondville).
Ce sont les trois élus de la Commission des Arts et de la Culture (Cathy Bernier, présidente, ainsi que William Morales et Alain Martel) qui ont procédé au choix des personnes.
Ceux et celles qui siègeront sur la Commission Toponymie et de la Reconnaissance civique sont Étienne Marquis et Jacques Mathieu (citoyens), Yolande Allard et Hélène Vallières (patrimoine et histoire), Michel Blanchette (sports), Alain Côté (économie), Sylvain St-Onge (communautaire) et Suzette Joyal (Axart). Les trois élus qui composent cette commission sont Roberto Léveillée, président, ainsi que Yves Grondin et Stéphanie Lacoste.
«Pour une première fois, on peut dire que nous avons eu une réponse positive de la part des gens intéressés à s’investir en tant que bénévoles. Nous avons gardé d’autres noms en banque au cas où il pourrait y avoir des vacances», a déclaré le maire Alexandre Cusson. Leur mandat est d’une durée de deux ans.