Avis d’ébullition : des échantillons d’eau soumis pour analyse

Avis d’ébullition : des échantillons d’eau soumis pour analyse
L'avis d'ébullition est toujours en vigueur. (Photo : Depositphotos)

La Ville de Drummondville a soumis, hier après-midi, des échantillons au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), lesquels seront dûment analysés au cours de la journée d’aujourd’hui.

Ainsi, la Ville devrait recevoir les résultats de l’échantillonnage d’ici la fin de la journée. Bien évidemment, jusqu’à nouvel ordre, l’avis d’ébullition préventif demeure en vigueur.

«Nous comprenons les inconvénients des mesures préventives actuellement en vigueur pour les citoyens, les institutions, les commerces et les industries sur le territoire. Cependant, comme organisation municipale de sécurité civile, nous devons agir et prendre des décisions en toute diligence. À ce stade-ci, nous attendons les résultats des tests de conformité de la qualité de l’eau du réseau réalisés par le MDDELCC. En fonction des résultats, nous prendrons de nouvelles décisions en toute connaissance de cause», indique le coordonnateur adjoint aux mesures d’urgence, Yves Beaurivage.

Les citoyens seront informés lors de la levée de l’avis d’ébullition préventif, applicable actuellement sur tout le territoire desservi par le réseau d’aqueduc de Drummondville, et ce, par différents moyens.

Partager cet article