RÉACTIONS. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec refuse à l’heure actuelle de commenter les accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur Dr Vincent Simard, dont l’arrestation a provoqué une onde de choc au sein de la communauté médicale.
«Nous avons été mis au fait de la situation de façon partielle, tout comme vous, les médias, par l’entremise du mandat d’arrestation. Puisqu’il y a encore trop de détails inconnus, nous ne commenterons pas à ce stade-ci», affirme Guillaume Cliche, porte-parole du CIUSSS MCQ.
«La seule chose que nous pouvons dire, c’est que l’établissement a une direction très claire à l’égard des agressions sexuelles et de la violence à l’effet que c’est tolérance zéro», souligne-t-il.
Pure coïncidence, aujourd’hui se tenait à Drummondville le Forum provincial : agressions sexuelles et violence conjugale réunissant 300 acteurs de la santé et des services sociaux de 13 régions du Québec. Cet événement, à l’aube de ses 10 ans, est une initiative du CIUSSS MCQ.
«Ça démontre justement à quel point on accorde une assez grande importance à ces problématiques», laisse entendre M. Cliche.
L’organisation assure mettre tout en œuvre afin qu’il n’y ait pas d’impact sur l’accès aux soins et services.
Soulignons en terminant que L’Express a tenté de recueillir des commentaires auprès des médecins pratiquant à la clinique AJC, mais tous ont refusé de parler.