Le Drummondvillois d’adoption, Amosi Niyonkuru, accusé d’avoir causé la mort de Jeannot Beaupré à Trois-Rivières, le 19 juillet dernier, a été remis en liberté. L’individu âgé de 21 ans reviendra en cour le 5 octobre prochain au Palais de justice de Trois-Rivières.
Amosi Niyonkuru est originaire de la Tanzanie et il aurait besoin d’un interprète de la langue Kirundi pour l’assister devant le juge, selon ce que rapporte Radio-Canada.
Le jeune homme qui demeure sur la rue Lindsay à Drummondville est accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de Jeannot Beaupré, un homme âgé de 63 ans. Il est également accusé de délit de fuite et d’avoir omis de s’arrêter et de s’identifier aux forces de l’ordre «dans l’intention d’échapper à toute responsabilité civile ou criminelle».
L’accusé a été libéré sous plusieurs conditions. Il doit demeurer au domicile familial et ne pas quitter la province de Québec. Il est interdit à Amosi Niyonkuru de communiquer avec la famille de la victime. L’homme de 21 ans doit se rapporter à la Sûreté du Québec le premier mardi de chaque mois. Le Tanzanien d’origine pourra toutefois poursuivre ses cours de francisation.
Il y a quelques jours, un cliché du jeune homme sortant du Palais de justice avec le sourire aux lèvres en a fait réagir plusieurs.