BÉNÉVOLAT. Bénévole au profit du Club de ski de fond Saint-François de Drummondville, Pierre Ferland, a reçu le titre de lauréat du Centre-du-Québec pour le Prix bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.
M. Ferland cumule plus de 45 années d’engagement dans de nombreuses disciplines.
En 1997, ce dernier entame une formation d’encadreur en ski de fond. Plusieurs années remplies de détermination plus tard, le Club de ski de fond Saint-François possède aujourd’hui 1715 membres, comparativement aux 235 de 1998.
«Rigoureux et généreux, cet homme d’équipe sait comment s’y prendre pour amener ses nombreux projets à terme. M. Ferland s’implique dans ce qui lui tient à cœur, sans compter ses heures» peut-on lire dans un communiqué de Loisir Sport Centre-du-Québec.
Nommé responsable disciplinaire dans le cadre de la 50e Finale des Jeux du Québec, M. Ferland a également dû faire face au défi qui l’attendait dans la préparation de cet événement.
«Souvent mentionné comme un des plus beaux sites de compétition (piste du Village québécois d’antan) de la 50e Finale par son caractère enchanteur et dynamique, le Club de ski de fond Saint-François, Pierre Ferland et son équipe peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli», toujours selon le communiqué.
Au cours de sa carrière, M. Ferland a également œuvré dans le baseball comme joueur, entraîneur, arbitre, gouverneur et président de ligue. Il a également performé en judo au niveau collégial, en plus d’être officiel mineur au même moment.
Il s’est également impliqué dans une ligue de football et pour le tir à l’arc.