(Avec la collaboration de Jessica Ebacher) Les élus ont accepté, lundi soir, de modifier le zonage municipal afin de permettre l’implantation d’un hôtel de six étages au 95, rue Robichaud à Drummondville.
Selon la demande initiale, l’établissement comprendrait environ 60 chambres. Le directeur du service d’urbanisme de la Ville de Drummondville, Denis Jauron, indique qu’il est question d’un restaurant au rez-de-chaussée.
Il y a quelques semaines, L’Express s’est entretenu avec le promoteur, Jean-François Milot, sur ce projet commercial. Possédant un terrain à proximité du restaurant Saint-Hubert, ce dernier confirmait étudier la possibilité d’implanter un tel complexe, tout en demeurant prudent. Toutefois, aucune décision pour statuer s’il allait de l’avant avec ce projet n’a encore été prise.
M. Milot est conscient que la concurrence a été rehaussée d’un cran dans la région avec la construction du futur hôtel Unique.
Pour le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, il est clair que ce projet découle de la venue du centre des foires. «Il y a des demandes de congrès pour lesquels on n’a pas le nombre de chambres assez élevé à Drummondville. C’est toujours une bonne nouvelle quand les gens investissent chez nous», commente-t-il.
M. Milot compte tout de même voir comment s’adaptera le marché. Soulignons que cet homme d’affaires drummondvillois possède déjà des hôtels Le Dauphin à Montréal, Saint-Hyacinthe et Longueuil.