DRUMMONDVILLE. Les candidats à la course à la mairie, Mathieu Audet et Alain Carrier, devront s’armer de patience : les élections municipales n’auront pas lieu d’ici le début de l’été en raison de la situation sanitaire qui prévaut actuellement au Québec.
La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, en a fait l’annonce ce vendredi demandant aux municipalités concernées de reporter à nouveau tout vote par anticipation ou tout scrutin électoral jusqu’au 26 juin prochain.
Au total, 43 élections partielles sont visées, dont l’élection partielle de Drummondville.
La situation sera reconsidérée en juin en ce qui concerne les modalités de reprise des élections, y compris les dates de scrutin.
Questionné vendredi après-midi à savoir s’il est possible que l’événement soit carrément annulé étant donné que des élections municipales générales sont prévues en novembre 2021, le maire par interim, Yves Grondin, a indiqué que la question «n’est pas du ressort de la Ville».
«Je présume que c’est à toutes ces questions-là qu’il [le gouvernement] doit réfléchir actuellement. Dans le prochain mois, c’est clair que ce n’est pas le temps de penser à ça. On verra en juin», a-t-il commenté.
Rappelons que l’élection partielle, en vue de remplacer Alexandre Cusson, était prévue initialement le dimanche 3 mai.